header3.png

Espace membres

Autorisations pour altiports et altisurfaces

Pour les pilotes uniquement intéressés par les altiports, ou par seulement une ou deux altisurfaces, et ne voulant pas s’investir dans une qualification montagne complète, l'aéroclub propose des  formations de site sur les terrains de votre choix.
Cette formation vous perrmet d'obtenir une autorisation de site distincte pour chaque altiport ou altisurface. Le nombre d'autorisations n'est pas limité pour les altiports. Pour les altisurfaces, un pilote peut détenir seulement 2 autorisations pour altisurfaces.
L'obtention d'une autorisation altiport ne prend que quelques heures pour acquérir la perception de l'environnement, la visualisation du plan d'approche et la maitrise de la trajectoire finale. La difficulté est la même sur altisurfaces et glaciers, mais il est plus facile d'assimiler cela quand on ne pratique que sur un nombre restreint d'altiports.

Cette aptitude  est subordonnée à l'utilisation du site  dans les 6 mois comme commandant de bord, à défaut elle devra être confirmée par un nouveau test.