A vous les commandes !

Vous avez toujours rêvé de piloter un avion, mais vous n’avez jamais osé franchir la porte d’un aéroclub ?

Vol d'initiation au pilotage d'avion (VIA)  (30 minutes)

Il s'agit d'un vol "découverte du pilotage" de 30 mn aux environs de Grenoble. Après un briefing, vous êtes installé en place "pilote" et accompagné d'un instructeur qualifié qui répondra à toutes vos questions, vous fera découvrir les joies du pilotage – du décollage à l'atterrissage. L'objectif est d'observer, au cours d'un vol, le maniement de l'aéronef, de percevoir la sensibilité des commandes, et le rôle du pilote avant de s'engager dans une éventuelle formation. Il en reste toujours un souvenir inoubliable.

• Vol effectué avec un instructeur agréé par l'Aéro-club du Dauphiné,
  • Vol local avec un éloignement maximum 40 km du terrain de départ,
  • Briefing avant le vol : notions élémentaires de vol (rôle des commandes, du moteur, des instruments), visite prévol, consignes de sécurité,
  • Durée : 30mn,
  • Débriefing après le vol : recueil des impressions et réponse aux éventuelles questions.

Quel coût ? Voir le tableau des tarifs de l'ACD.

Inscription : Contacter le Secrétariat de l'Aeroclub

Envie de Plus ?  Osez un  "Passeport Initiation au Pilotage" de la Fédération Française Aéronautique.

Deux formules vous sont proposées  par le FFA :

Le Passeport “Prêt au décollage” de la FFA (1h30)

S'incrire au Passeport "Prêt au décollage"

• Une initiation au pilotage d’1h30 maximum avec un instructeur
  • 1 livret de progression de formation initiale (dématérialisé en PDF)
  • 1 licence fédérale « Initiation au pilotage » dématérialisée.
  • 2 extraits dématérialisés d’info Pilote, le magazine d’information de la Fédération Française aéronautique

Passeport “Montée initiale” de la FFA (3 heurs)

S'incrire au Passeport "montée initiale"

• Une initiation au pilotage de 3h maximum avec un instructeur
  • 1 livret de progression de formation initiale (dématérialisé en PDF)
  • 1 licence fédérale « Initiation au pilotage » dématérialisée.

Conditions générales d’utilisation

Merci de prendre connaissances des Conditions Générales d’Utilisation avant l’achat d’un passeport.

ATTENTION !
Lors de la commande en ligne sur ce site pour un passeport d’initiation, merci d’utiliser un terminal informatique du style ordinateur (PC ou MAC). Ne pas utiliser de tablette ou de smartphone avec lesquels la procédure d’achat ne fonctionnerait pas.